Dans le meal

Application commande de box repas

Dans le meal est une application qui permet de commander une box repas surprise. Le principe est simple : on commande sa box (possibilité de préciser des allergies ou intolérences), la commande est reçue par les restaurateurs aux alentours possédant l’application et peuvent décider de la prendre en charge. Le client reçoit sa (ou ses) box repas, sans connaître jusqu’à la dernière minute l’établissement qui a honoré sa commande.

Fonctionnalités clés

Pour les particuliers :

  • Se connecter / s’inscrire
  • Commander une box repas
  • Noter un établissement
  • Visualiser / modifier son profil

Pour les restaurateurs :

  • Recevoir une commande
  • Accéder à des statistiques
  • Visualiser / modifier son profil
Temps facturé

6 jours

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Dans le meal

Application commande de box repas

Dans le meal est une application qui permet de commander une box repas surprise. Le principe est simple : on commande sa box (possibilité de préciser des allergies ou intolérences), la commande est reçue par les restaurateurs aux alentours possédant l’application et peuvent décider de la prendre en charge. Le client reçoit sa (ou ses) box repas, sans connaître jusqu’à la dernière minute l’établissement qui a honoré sa commande.

Fonctionnalités clés

Pour les particuliers :

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Déroulé du projet

Visio de démarrage projet. J’avais déjà un user flow et un pdf issu de Balsamik contenant des wireframes low-fidelity. On a discuté de leur vision du produit, de leur cible, de l’identité visuelle.

Leur besoin : Une V1 d’application pour valoriser leur concept et se faire une place sur ce marché.
Leur timing : Serré (mais j’ai l’habitude 😃)
Leurs moyens : Pas énorme mais vu qu’ils développent eux-mêmes, le budget pour le design est plus important.

Après cet échange, j’ai commencé par faire un petit audit chez la concu’. UberEAT, Deliveroo, ou encore Just Eat. Étant donné que je n'avais pas accès à la livraison de repas chez moi, je ne pouvais pas aller jusqu’au bout du processus, mais les screenshots des écrans du store m’ont aidée.

Je passe au user flow, le leur ne contenant pas tous les écrans. C’est l’un des outils clés pour moi car je m’appuie beaucoup sur ce document pour avancer dans mon maquettage. Je travaille sur 3 écrans, en appliquant l’identité visuelle que j’ai conçue (et pour laquelle ils m’ont laissé carte blanche 🫶). Point synchro : le user flow leur semble correct, toutes leurs fonctionnalités sont là. Côté visuel ça leur plaît, ils sont OK pour que j’avance avec ces tons orangés (couleur connue pour stimuler la faim) et ces illustrations dans le style dessin imparfait.

Pour gagner du temps, ils ont opté pour un maquettage direct en se rendant plus disponible pour répondre à mes questions ou mes appels si je bloque sur un point. Je conçois une dizaine d’écrans. Point synchro : Très bien, seuls quelques éléments sont à corriger.

Je continue le maquettage jusqu’à couvrir l’ensemble des écrans présents dans le userflow. Point synchro : Ils sont ravis, l’application leur plaît et intègre toutes les fonctionnalités voulues. Fin de projet, il ne reste plus qu’un ou deux éléments à revoir ou à ajouter. Point synchro de clôture : dernier tour des maquettes validées et des dernières corrections intégrées et remerciements mutuels.

Outils utilisés
Un petit mot sur la collaboration
On avance dans notre intégration et c'est vraiment top sincèrement, encore une fois merci de ta contribution !

- Anthony Chablowski