Conçu pour un concours d'innovation interne, j'ai été missionnée par une équipe chez Pierre Fabre pour les aider à concevoir un MVP d'application. Le but ? Scanner les produits appartenant au groupe et avoir accès aux informations de provenance jusqu'à la ville près
2 jours
Conçu pour un concours d'innovation interne, j'ai été missionnée par une équipe chez Pierre Fabre pour les aider à concevoir un MVP d'application. Le but ? Scanner les produits appartenant au groupe et avoir accès aux informations de provenance jusqu'à la ville près
2 jours
Ce projet a été assez laborieux. La gestion de projet (effectuée par une agence tierce) a été désastreuse, si bien que j'ai dû reprendre à zéro 2 fois.
Le brief de base était de créer un démonstrateur de provenance pour les clients de la marque Pierre Fabre. Ceux-ci pouvaient scanner leurs produits, puis s'affichait une map répertoriant tous les éléments qui composent le produit. On pouvait aussi accéder à une timeline, qui retraçait la vie du produit et la liste d'ingrédients et de leur origine.
Des réunions hebdomadaires étaient organisées pour montrer mon avancement, bien que la plupart du temps, j'avais à peine montré un écran que des débats hors sujets venaient parasiter la réunion. La cheffe de projet a souvent essayé de micro-manager mon travail mais j'ai réussi, tout en restant diplomate, à lui faire comprendre l'intérêt de ma présence et mon expertise.
Après plusieurs wireframes, nous avons réussi à figer le concept et j'ai pu rapidement mettre en couleur les interfaces selon les directives des équipes Pierre Fabre.
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Ça n'aura pas été un projet facile, à cause de la gestion de projet externalisée, du nombre d'interlocuteurs, du concept mal définit au départ. Mais il en est quand même ressorti un travail intéressant et exploitable dans le cadre d'un MVP.
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