Rival

Application autour des jeux de société

Durant ma spécialisation en UI/UX Design, j’ai créé une appli de A à Z répondant à la problématique suivante : « Comment éviter l’utilisation de plusieurs apps lorsque je souhaite organiser une soirée jeux de société ? »

Fonctionnalités clés

Boutique : achat de jeux

Map : localisation d'un bar Ă  jeux

Compétition : inscription et statistiques

Profil : jeux favoris, abonnement, résultats passés...

Espace admin : créer une page de bar, ajouter des jeux, organiser des compétitions

Temps facturé

/

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Rival

Application autour des jeux de société

Durant ma spécialisation en UI/UX Design, j’ai créé une appli de A à Z répondant à la problématique suivante : « Comment éviter l’utilisation de plusieurs apps lorsque je souhaite organiser une soirée jeux de société ? »

Fonctionnalités clés

Boutique : achat de jeux

Map : localisation d'un bar Ă  jeux

Compétition : inscription et statistiques

Profil : jeux favoris, abonnement, résultats passés...

Espace admin : créer une page de bar, ajouter des jeux, organiser des compétitions

Temps facturé

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Déroulé du projet

J’ai donc appliqué le process et les outils fournis par nos intervenants :

Ateliers d’idéation : Design Studio, brainstorming…

Ateliers de (co-)création : Crazy 8, 6to1, wireframing…

Recherche utilisateur/définition de cible : benchmark des sites de vente de jeux, personas, entretiens utilisateur.

Conception d’identité graphique : psychologie des couleurs, recherche de typos, recherche de picto…

Ensuite, il a fallut maquetter et prototyper tous les écrans et pour finir, j’ai fait des tests utilisateurs en entretien individuel.

Pour accompagner le design de cette app, j’ai aussi conçu sa landing page (version desktop et mobile).

Après environ 100h de travail et plus de 130 écrans, Rival m’a fait décroché un joli 16/20 pour mon module !

Ce premier projet m’a vraiment permis de comprendre la méthodologie UX/UI que j’applique encore aujourd’hui dans tous mes projets.

Il est également à l’origine de ma passion pour ce domaine !

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Outils utilisés
Un petit mot sur la collaboration
16/20. Excellente méthodologie de présentation orale. Bon fichier XD de l'app et de la landing page. Dommage qu'il manque un gros travail d'organisation sur les calques, en effet les calques ne sont pas assez structurés et nommés pour qu'un développeur soit autonome. Le Prototypage est quand à lui abouti avec un gros travail d'intéraction et d'animation auto. J'ai vraiment apprécié aussi le travail sur la landing page version Smartphone. Attention tout de même à la cohérence au niveau de la taille du texte de certains Call To Action.

- Pierrick Chevalier